Equipement!

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Equipement!

Message par Admin le Sam 19 Mar - 11:20

1- STAMINA:

Representer par un coeur sous la barre de vie et mana:

*De 0 a 23 = condition faible: debuff hp/mp et reduction des degats
*De 24 a 47 = condition normale : aucune modification de stats
*De 48 a 119 bonne condition : buff hp/mp
*120 = condion maximale : large buff hp/mp

La stamina (ou endurance) est remontee grace aux feu de camp, ce qui a pour consequence de regenerer la vie et la mana.

On peut egalement jeter des petits billets (appeler charmes) sur le feu de camp ce qui a pour consequence de vous buffer et même si vous etes en groupe de buffer le groupe.

Il existe 3 type de charme:
-augmentation d'attaque.
-augmentation regen hp.
-augmentation regen mp.

2-EQUIPEMENT :


Il y a 3 sortes d'armures : lourdes, legeres (mailles) et tissus. (pour placer les armures click droit de la piece de stuff dans l'inventaire).

Le curseur placer sur la pieces de stufff vous montre dans l'ordre:

1 - Nom de l'item/Rareté (Gris<Vert<Bleu<Orange)
2 - Type d'armure
3 - Classe de personnage pouvant l'utiliser
4 - Niveau requis pour équiper l'item
5 - Lié quand équipé/ramassé
6 - (???)
7 - Item lié
8 - Modificateur de défense (+bonus d'enchantement)
9 - Equilibre ('balance' sur l'item US...) (+bonus d'enchantement)
10 - Bonus divers
11 - Bonus d'enchantement (+3,+6...etc) passez les caps pour les obtenirs
12 - Chasses disponibles pour les cristaux

Il existe 8 types d'armes : Epees jumelles , Lance , Disques , Baton , Epee a deux mains, Arcs , Sceptre et Hache.

Le curseur placer sur la pieces de stufff vous montre dans l'ordre:

1 - Niveau d'enchantement /Nom (Rareté Gris<Vert<Bleu<Orange)
2 - Type d'arme
3 - Classe de personnage pouvant l'utiliser
4 - Niveau requis pour équiper l'item
5 - Lié quand équipé/ramassé
6 - (???)
7 - Item lié
8 - Modificateur d'attaque (+bonus d'enchantement)
9 - Dégâts supplémentaires (bonus critique???) (+bonus d'enchantement)
10 - Bonus divers
11 - Bonus d'enchantement (+3,+6...etc) passez les caps pour les obtenirs
12 - Chasses disponibles pour les cristaux

Pour les accessoires : 2 bagues , 2 boucles d'oreilles et 1 collier :
Le curseur placer sur la pieces de stufff vous montre dans l'ordre:

1 - Niveau d'enchantement /Nom (Rareté Gris<Vert<Bleu<Orange)
2 - Type d'accessoire
3 - Niveau requis pour équiper l'item
4 - Lié quand équipé/ramassé
5 - Item lié (ne peut pas etre enchante ni desenchante)
6 - Modificateur de defense (boucle d'oreilles) / Modificateur d'attaque (bague , pendentif)
7 - Equilibre ('balance' sur l'item US...) (boucles d'oreilles)
8 - Dégâts supplémentaires (bonus critique???) (Bagues, pendentif)
9 - Bonus divers

3-LE SYSTEME DE CRISTAUX:



Les cristaux s’adjoignent à l’équipement afin d’améliorer les chances de survie d’un
personnage, et ce de plusieurs manières. Les cristaux permettent au joueur d’augmenter les
pouvoirs que sa classe possède, ou peuvent être employés afin de lever les limitations
inhérentes à une classe. Une personnalisation détaillée est offerte par ce système et permet au
joueur de créer son propre style de jeu.

Dans TERA, les cristaux sont considérés comme des
objets périssables, ce qui signifie que si un personnage meurt ou si vous décidiez d’ôter ce
cristal, celui-ci peut être détruit.

Il existe deux types de cristaux dans TERA : les cristaux pour les armures (bleu) et ceux pour les
armes (rouge). Vous l’aurez deviné, les cristaux d’armes offrent des bonus et permettent d’améliorer
les capacités offensives de votre personnage. Les cristaux d’armure, quant à eux, augmentent
les capacités de défense et d’endurance de votre personnage. Les cristaux vont de communs à
rares.

Un des aspects les plus intéressants du système de cristaux tient à ce que certains d’entre eux
ne peuvent être activés qu’en certaines circonstances, offrant de nouvelles possibilités de
personnalisation de votre personnage et des aspects stratégiques. Par exemple en cours de
combat ou en attaquant un adversaire par derrière. Quelle que soit la situation, les
gratifications sont plus importantes avec certains cristaux qu'avec d'autres.

Les circonstances:

Renversé : Ce type de Cristal s’active lorsque l’adversaire est renversé, accroissant les dégâts
infligés jusqu’à ce qu’il se relève. Ainsi, certains cristaux ne peuvent s’activer que si le
personnage est renversé par une attaque ennemie.

Enragé : Les monstres deviennent enragés si un combat dure. Non seulement les monstres
voient rouge, mais leur vitesse et les dommages qu’ils infligent augmentent. Et c’est ici que le
Cristal entre en jeu ! Un personnage avec ce type de Cristal augmente ses défenses lorsque
l’adversaire devient enragé.

Attaque par derrière : La puissance d’attaque d’un joueur est augmentée s’il est attaqué par
derrière.

Le monde de TERA est rempli de monstres de toutes formes et, surtout, de toutes tailles. La
taille de votre adversaire peut jouer un rôle important quant au fonctionnement de votre
cristal. TERA offre trois tailles de monstres différentes : petits subalternes, monstres normaux
et courants, et enfin de vrais gros monstres, aussi laids que méchants.

Sortir vos cristaux au bon endroit et au bon moment est essentiel pour en tirer le maximum.
Le fait que les dégâts infligés augmentent n’est d’aucune utilité si cette amélioration ne
fonctionne qu’avec de petits monstres et que le boss auquel vous faites face est aussi grand
qu'un bâtiment !

On note tout d’abord qu’il existe une grande variété de cristaux, aux effets divers (certains étant plus dédiés à des classes spécifiques) et de différentes puissances selon leur niveau. Par exemple, les cristaux communs peuvent :

•Augmenter le nombre maximum de Point de Vie (PV)
•Augmenter le nombre maximum de Point de Mana (PM)
•Régénérer X PV toutes les 5 secondes
•Régénérer X PM toutes les 5 secondes
•Octroyer X% de chance de gagner Y PV en frappant l’adversaire
•Octroyer X% de chance de gagner Y PM en frappant l’adversaire
•Augmenter toutes les résistances de X
•Augmenter la défense de X
•Augmenter l’attaque de X
•Augmenter la vitesse de course de X

Certains cristaux nécessitent par ailleurs certaines conditions pour produire pleinement leurs effets.

•KO : ces cristaux produisent leurs effets seulement quand l’adversaire attaqué est KO ;

•Attaqué dans le dos : ne produisent des effets qu’en cas d’attaques dans le dos ;

•Enragé : ne produisent des effets qu’en cas d’attaque d’un monstre en état de rage (augmentant la vitesse d’attaque et de mouvement de l’enragé), etc.

D’autres cristaux encore, ne produiront leurs effets que sur certains types de monstres, notamment selon leur taille. Par exemple, la gemme Abattre la grandeur augmente les dommages infligés aux monstres de petites tailles. La Puissance du Challengeur offre une chance de générer un bouclier en cas d’attaque d’un monstre de taille moyenne alors que la Colère du Challengeur augmente la puissance d’attaque face à monstre moyen.

Le site officiel coréen liste par ailleurs quelques cristaux qui pourront s’avérer plus particulièrement efficaces pour certaines classes (comme le guerrier, illustré ci-dessus).
•Cristaux utiles aux guerriers
◦Bénédiction : Une chance de générer un bouclier protecteur durant le combat ;
◦Vitesse de bataille : augmente la vitesse en combat.
•Cristaux utiles aux lanciers
◦Une chance de recouvrer des points de vie lorsqu’un adversaire frappe ;
◦Recouvre régulièrement des points de vie.
•Cristaux utiles aux pourfendeurs
◦Augmente la puissance d’attaque en cas d’assaut de face ;
◦Augmente la puissance d’attaque en cas d’attaque à revers.
•Cristaux utiles aux berserkers
◦Augmente les dommages infligés quand vous avez moins de 50% de points de vie ;
◦Augmente la puissance d’attaque quand vous avez moins de 50% de points de vie.
•Cristaux utiles aux archers
◦Augmente les dommages infligés en attaquant un adversaire assommé ;
◦En attaquant une cible assommée, vous l’empoisonnez.
•Cristaux utiles aux sorciers
◦Augmente le maximum de points de mana
◦Lorsque vous infligez un coup critique, vous recouvrez vos points de mana.
•Cristaux utiles aux prêtres
◦Récupération constante de points de vie dans le temps ;
◦Lorsque vous êtes touché, vous avez une chance de générer un bouclier protecteur.
•Cristaux utiles aux mystiques
◦Régénration constante de points de mana dans le temps;
◦Réduit les dommages subis quand vous disposez de moins de 50% de vos points de vie.

Quelques exemples de cristaux:

Rhombe despotique : Les dégâts infligés augmentent en attaquant des petits monstres.

Rhombe cinglant : Augmente les dégâts critiques infligés en attaquant des petits monstres.

Cabochon intrépide : Si vous êtes renversé par un boss, vous avez une chance de former un bouclier protecteur.

Cabochon acerbe : Augmente les dégâts critiques infligés en attaquant des boss.

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Re: Equipement!

Message par lollith le Sam 19 Mar - 12:32


lollith

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